Au CISSS des Laurentides - Centre multi. SSS de Sainte Agathe, le 28 avril 2025, est décédée à l'âge de 36 ans Mme Valérie Fontaine Gaudet, fille de feu Luc Gaudet et de Marceline Fontaine; conjointe de monsieur Mathieu Gaudet
Valérie laisse dans le deuil sa mère Marceline, son conjoint Mathieu ses frères Kevin et Steve. Elle quitte également plusieurs autres parents et amis ainsi que ses deux chiens qu'elle aimait tant Jack et La Boule
Un recueillement en présence des cendres de Valérie aura lieu à la
Coopérative funéraire Brunet
du 30 rue Préfontaine à Sainte-Agathe-des-Monts,
le vendredi 9 mai 2025, de 12 h à 15 h et de 17 h à 19 h.
Un merci Spécial à son conjoint Mathieu et sa bonne amie Nancy qui ont toujours été là pour la soutenir et l’aider à se battre.
Ses amis et sa famille qui ont su la supporter et l’encourager de toutes les façons possibles.
Toute l’équipe d’oncologie de l’Hôpital Sainte-Agathe, plus précisément Marlène et Dr Lessard pour leur soutien et leur positivisme dans cette épreuve.
Valérie est restée forte et bourrée d’espoir jusqu’à la fin. Elle mérite de reposer en paix pour veiller sur ses proches et venir chicaner son chum s’il ne prend pas le temps de bien arroser ses nombreuses plantes…! Elle va nous manquer énormément. Elle est partie rejoindre des gens qu’elle aime et surtout son beau gros chien Gaston qui l’attendait là depuis peu.
En mémoire de Mme Valérie Fontaine Gaudet, et en guise de sympathie, la famille vous propose de faire un don à l'organisme suivant:
Société canadienne du cancer
5151, Boulevard de l'Assomption, Montréal, Québec
Téléphone : 800 268-8874
Courriel : [email protected]
Site web : https://cancer.ca/fr/ways-to-give/personal-donation
Ou à tout autres fondations vouées à la recherche sur le cancer.
La Coopérative funéraire Brunet du 36 rue Saint-Bruno, à Sainte-Agathe-des-Monts, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
Messages de sympathie
Je tenais à t'offrir mes plus sincères condoléances à toi et la famille. C'est d'une tristesse inomable, ce sont souvent les meilleurs qui nous quittent trop tôt. Valérie a été un exemple de force et de courage pour plusieurs d'entre nous. Je penses beaucoup à toi, bon courage à toi Mathieu.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sylvie Beaucage , le
14 mai 2025
Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à Mathieu et à toute la famille.
Martin garde un très beau souvenir de Valérie. Il a adoré travailler avec elle. Ils avaient une belles complicité, des anectodes, et des vérités bien envoyées. Elle n’avait pas la langue dans sa poche, n'avait pas peur de s'affirmer et il appréciait énormément sa franchise et son sens de l’humour.
De mon côté, j’ai connu une femme passionnée, toujours curieuse, elle avait mille passe-temps, mille intérêts, et elle savait profiter de chaque instant!
Mon dernier souvenir d’elle remonte au party de Noël 2024. On était à la même table et il y a eu un petit jeu des objets dans la boîte. Elle prenait ça très à cœur et ça nous avait bien fait rire. Elle voulait donc trouvé les 20 items! On avait passé une belle soirée.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve
Avec toute notre sympathie,
Martin Dufresne et Amélie Renaud xox
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Amélie Renaud , le
14 mai 2025
Mes plus sincères sympathies Mathieu ainsi qu'à toute la famille! Mes pensées sont avec vous.
- Lucille (Lortie et Martin), le
9 mai 2025
Le choc fut immense quand j'ai appris le départ de la belle Val. J'ai eu tellement de peine et pensé très fort à vous dans les derniers jours. Dans mon coeur, Val était une louve alpha, un tank, un pilier que rien n'aurait pu ébranler de la sorte. Elle a habité mes pensées: je me suis rappelé qu'elle cuisinait comme une reine, qu'elle avait le pouce vert, qu'elle était drôle, généreuse, qu'elle faisait sentir les gens bien autour d'elle... Je vous souhaite que son souvenir vous aide à apprécier et à vivre votre vie à fond, comme elle faisait, avec détermination et bienveillance pour tout ce qui nous entoure. Je vous serre fort, gros bisous et bon courage pour la suite.
Isa
xoxo
- Isabelle Guindon, le
9 mai 2025
triste nouvelle pour votre famille.toute nos sympathies a votre famille et ami
sonia et jean vallieres
- sonia et jean vallieres , le
9 mai 2025
J’ai eu la chance de côtoyer Valerie, que j’appelais ma puce, pendant plusieurs années lorsque je travaillais à la maison Rivier (maison des jeunes) Nous avons rit, pleuré, chialé et surtout vécu une belle partie de son adolescence. Nous avons gardé contact malgré la distance et les derniers mois ont été emprunt de beaux échanges et d’espoir. Valerie était heureuse et a vécu la vie qu’elle souhaitait. Merci à son conjoint de lui avoir procuré tous ses petits bonheurs. Mathieu , Kevin, Steve, sa maman et vous tous qui l’aimiez sachez que je pense à vous très fort et que je vous envoie plein d’amour. Toi, ma puce, je t’aime et t’aimerai toujours. Bon voyage et où que tu sois tu es dans mon cœur.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Monique Belanger, le
9 mai 2025
Chère Val, nous aurions aimé te connaître davantage à travers Alexandra. Grâce à elle, j'ai pu en apprendre davantage sur toi. Merci d'avoir fait partie de la vie de notre fille. Nous te souhaitons un bon voyage. Nos condoléances vont à Mathieu et à toute la famille.
Rolande et Robert
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Rolande Jomphe , le
8 mai 2025
Chère Val et Mathieu
Quel privilège Dom et moi avons eu de t’avoir comme amie, je garde précieusement mes souvenirs de ton passage dans notre vie. Je me vois encore rire au BR de ta volonté de vouloir éduquer les clients, ma foi que tu m’as fais rire. Nos souper arrosé de fou rire, je vous vois encore toi et Mathieu avec vos chandails de Noël agencé, tellement cool votre couple, j’en aurais pris beaucoup plus, tu vas nous manquer. On plante un arbre pour toi car pour nous c’est tellement Val ça … À Mathieu, merci pour tout ce que tu as fais pour Val, vous étiez beau à voir, un beau couple, je partage ma peine avec toi et te souhaite courage pour la suite. Sue et Dom
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Sue et Dom, le
7 mai 2025
Je taime
- Marcel, le
7 mai 2025
Sympathies à toute la famille ..
- Francine et Normand Lauzon, le
7 mai 2025
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Val et moi étions en contact constant et nous nous soutenions et nous encourageons mutuellement tout au long de notre combat commun.
- Michel et Johanne Bissonnette, le
7 mai 2025
Toutes mes sympathies Mathieu . Je ne connaissais pas ta conjointe mais j'imagine ta peine. Bon courage.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie Bertrand , le
6 mai 2025
Salut Val,
T’étais une de ces personnes rares avec qui j’avais pas besoin de me cacher. On était vraies, un peu folles dans le bon sens. On aimait les mêmes choses : la nature, la bouffe, les affaires simples. On était connectées par les vraies affaires. L’honnêteté, la sensibilité, ce qu’on est profondément.
On a toujours été là l’une pour l’autre, même si c’était pas tout le temps, même si c’était pas souvent. Quand c’était le bon moment, on était là. Pis avec toi, c’était facile. Tellement facile.
T’étais une personne tellement inédite. Unique. T’avais une façon d’être au monde que j’ai rarement vue.
T’étais une des seules qui comprenaient à quel point j’étais sensible. Pis tu m’as jamais jugée. T’as juste été là, toujours. Présente, douce, à l’écoute.
Le monde devrait pas perdre des personnes comme toi. C’est toi qui rendait ce monde-là plus beau.
J’ai été tellement chanceuse de t’avoir dans ma vie. T’as été une amie, une guide, un exemple. Tu m’as appris à être une femme forte, à me respecter, même quand moi je le faisais pas encore.
Je t’aime Val. Merci d’avoir été là. Merci d’avoir été toi.
Kari
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Kariane, le
5 mai 2025
Sincères condoléances.
Il n'y a pas de mots pour ces moments pas faciles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Josee massie Gilles fortin, le
5 mai 2025
Bon voyage mon amie! Je t'aime. J'ai eu la chance de t'avoir dans ma vie. Mais tellement pas assez longtemps! Tu resteras à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur. On pourrait dire que tu as rejoint les étoiles mais je crois plutôt que tu as rejoint la forêt, là où tu étais le mieux de ton vivant. C'est pourquoi j'ai décidé de planter un arbre en ta mémoire pour que tu puisse y vivre pour toujours.
Encore une fois je t'aime et tu vas me manquer
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Stéphanie Belanger, le
5 mai 2025