Au CISSS des Laurentides, hôpital de Mont-Laurier, est décédé le 4 mai 2021 à l’âge de 69 ans, Monsieur Clément Des Rosiers fils de feu Jean-Paul Des Rosiers et de feu Marguerite Cloutier.
Il laisse dans le deuil son fils Guillaume et sa petite-fille Camélia, ses sœurs : Lorraine (François), Hélène et Anne-Marie, ses neveux et sa nièce ainsi que d’autres proches parents et amis.
Selon les volontés de Monsieur Des Rosiers, il n’y aura ni de recueillement ni de cérémonie religieuse.
En mémoire de monsieur Clément Des Rosiers et en guise de sympathie, la famille vous propose de faire un don «In memoriam» à la Fondation québécoise du cancer.
www.fqc.qc.ca/fr/donnez/faites-un-don
La Coopérative funéraire Brunet de Mont-Laurier du 632 rue de la Madone à Mont-Laurier offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
Messages de sympathie
Mes plus sincères condoléances ,je suis de tout cœur avec vous.J’aurai toujours une pensée pour Clément en allumant ma Magnifique lampe.
- Louise Pagé, le
21 mai 2021
Mon équipe et moi offrons nos sincères condoléances à la famille, aux proches et amis de M. Clément Desrosiers. Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. M. Desrosiers était une personne hors du commun avec qui j’ai eu le plaisir de m’entretenir. Il était aussi un grand artiste qui savait capter la lumière et les couleurs dans ses œuvres, et un passionné de patrimoine et d’histoire. C’est avec grande fierté que l’un de ses vitraux est exposé dans mon bureau de Mont-Laurier. Merci M. Desrosiers
Chantale Jeannotte, députée de Labelle
Cristina, Luc, Line et Hugo
- Députée de Labelle, Chantale Jeannotte, le
19 mai 2021
A toutes les personnes touchées par le décès de Clément.
Je vous partage de courts petits poèmes pour souligner son départ ce qu’il représentait pour moi. Je me suis intéressé beaucoup à l’art qu’il pratiquait. J’ai eu plusieurs rencontres avec lui et il a eu la générosité de me partager plusieurs trucs. Après avoir débuté cette pratique, nous avons échangé. Je suis très reconnaissant.
Ta chaleur humaine
Faisait jaillir la lumière
Parfum de forêt
Éclats de lumière
Poétiser ses reflets
Incarner tes rêves
La passion du verre
Un feu qui t’habite
Miroir de l’âme
Le train de la vie
Mémoire d’accomplissement
Voie de l’infini
Sous un ciel CLEMENT
Une étoile dans l’infini
Une poussière d’art
- Jean Courtemanche, le
18 mai 2021
Le décès de Clément c’est la perte d’un ami-frère. Votre témoignage de sa trop courte vie, m’a profondément touchée. L’ampleur de ses œuvres est le legs de son âme d’artiste. Merci Clément!
Sincères condoléances à vous tous!
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Andrée Dupuis, le
17 mai 2021
Bonjour, Je suis touchée d'apprendre le décès de Clément. Mes très bons souvenirs d'Enfance me ramènent èa mes séjours chez Marguerite et Jean-Paul les parents de Clément et de mes cousines. Je partage de tout coeur votre douleur.
Françoise Cloutier la fille de l'oncle Maurice
- Françoise Cloutier, le
17 mai 2021
Un p'tit mot pour vous offrir nos condoléances. Nous pensons à vous.
- Danielle Le May et Normand Denault, le
17 mai 2021
Chère Lorraine, que l'esprit de Clément puisse continue à vivre dans chacune de ses œuvres, que chaque bouteille de verre te le rappelle et te fasse sourire. Avec toutes mes sympathies.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Laure Elise Prévost , le
16 mai 2021
Bonjour les cousines,
Je voulais simplement vous transmettre mes condoléances en ce triste moment. Mon cousin Clément a été important dans ma prime jeunesse et j'en conserverai toujours un excellent souvenir. J'ai pris conscience tardivement de l'importance de l'art dans sa vie et dans celle de son entourage. Clément nous a causé une grande joie lors de sa visite au salon funéraire il y a quelques années, suite au décès de nos parents.
Bon courage à Guillaume dans les circonstances.
- Jean Prevost, le
16 mai 2021
Bonjour Hélène,
Probablement que tu ne te souviendras pas de moi.
On a été amies , même de très bonnes amies plus jeunes, quand on avait une quinzaine d’années.
A ce moment-là, vous habitiez au coin de Bellechasse et de la 15e ou 16e . Votre maman vivait encore quand je t’ai connue.
J’ai aussi connu Clément et le reste de la famille aussi .
Je me souvient, on avait été avec Clément et toi chez votre « oncle » Damphousse au lac Écho. Quel merveilleux souvenir.
Ensuite , nos vies ont pris d’autres tournants mais j’ai toujours regretté que la vie n’est pas fait qu’on soit restées amies.
Nous avions tant de complicité a un certain moment et nous avons si peu d’amis dans la vie
Je t’offre ainsi qu’à tes deux sœurs mes plus vives condoléances ; j’aurais aimé t’écrire dans une autre circonstance.
- Francyne Delorme, le
16 mai 2021
Toutes mes sympathies. C’est d’une tristesse de perdre une personne chère, sachez que je suis de tout cœur avec vous. Clément vous lègue une richesse créative hors du commun. On s’en souviendra. Tendrement, Dominique
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Dominique Leblanc , le
16 mai 2021
Nos pensées sont avec toi Guillaume Guy Alain Denise Mimi et Mylène
- Alain, le
15 mai 2021
Puissiez-vous trouver paix et réconfort dans les souvenirs des bons moments passés avec votre frère.
Je conserve un très beau souvenir de Clément, un sac de cuir qu’il m’a offerte lorsque j’étais petite et que j’ai longtemps utilisé pour mes cahiers de piano.
Mes plus sincères sympathies
- Magali Clervoix (fille de Rosette Michel), le
15 mai 2021
Un petit mot afin d'offrir mes sympathies et mes meilleures pensées à la famille de Clément ainsi qu'à ses nombreux amis ! Ayant travaillé une douzaine d'année (principalement dans les années 90) dans la même équipe école que Clément, à Mont-Laurier, je conserve un très bon souvenir de lui ! Courage et Sérénité !
- Jean-François Jomphe, le
15 mai 2021