Fleur Blanche

À la mémoire de

Thérèse Paquin Danis

1921 - 2020

Au CISSS des Laurentides, CHSLD Sainte-Anne, est décédée le 26 novembre 2020 à l’âge de 99 ans, Madame Thérèse Paquin fille de feu Charles Paquin et de feu Angélina Nantel, épouse de feu Jean-Marc Danis. 

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jacques, feu Michel (Rozanne), Gilles (Louise) et Lucie (Daniel), ses petits-enfants : Marc (France), Claude (Sylvie), Marianne, Éric (Marie-Josée), Dominic (Annie), Michèle (Robert),  Alexandre, Tommy (Marie-Julie) et Stéphane (Christine), de même que ses 17 arrière-petits-enfants. Madame Paquin laisse également ses neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis. 

Afin de permettre un recueillement en toute quiétude et dû aux circonstances actuelles, Madame Paquin sera exposée en privé à la Coopérative Funéraire Brunet, au 632 rue de la Madone à Mont-Laurier, le vendredi 4 décembre de 18 à 21h, de même que le samedi 5 décembre à compter de 8h. Le port du masque est obligatoire. Les funérailles auront lieu à l’église Saint-Joseph à Val-Barrette, le samedi 5 décembre à 11h, suivi de l’inhumation au cimetière paroissial.

La Coopérative funéraire Brunet de Mont-Laurier à qui la direction des funérailles a été confiée, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.

Messages de sympathie

Nous avons rencontré Mme Danis chez elle en prédication. Mon conjoint Francis Théberge et elle se sont reconnu. Ils se rappelaient une époque où les parents de mon conjoint et elle et son conjoint étaient voisins en Floride et jouaient aux cartes ensemble. Mme Danis était une personne très joyeuse, et accueillante pour nous. Nous l'avons beaucoup aimé. Nous vous offrons toutes nos sympathies et avons une grande espoir en la résurrection promis par Dieu pour bientôt. En espérant que se petit message vous réconforte un peu.

- Guylaine Lefebvre-Théberge, le 10 décembre 2020

Grand mere nous a quitté, nous partageons avec elle nos meilleurs souvenirs d enfance. Je garderais sa mémoire vivante en racontant tout ce qu elle m a dit au fil des ans. J ai eu la chance d avoir une place privilégié a ses cotés et je suis maintenant heureuse qu elle ait rejoint son Ti-Marc. Adieu grand mère, j aurais toujours des pensées pour toi et merci pour tout.

- Marianne Danis, le 5 décembre 2020

Une mère c'est précieux, un trésor inestimable. La perte d'une mère est toujours un moment difficile à passer. Je vous souhaite le courage de passer à travers cette épreuve. Je garde de bons souvenirs de Tante Thérèse. Mes pensées vous accompagnent.

- Nicole Matte, le 5 décembre 2020

Nos plus sincères sympathies à la famille Paquin-Danis

[Don] Don

Une contribution en guise de condoléances

- Lise Couvrette et Raymond Boulay, le 5 décembre 2020

Toutes nos sympathies à vous deux et toute votre famille.

[Don] Don

Une contribution en guise de condoléances

- Coco et Sergio, le 4 décembre 2020

Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances à la famille et plus particulièrement Jacques, Lucie et Gilles. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Nous gardons de bons souvenirs de tante Thérèse au chalet. Bon courage. xox

- Joël et Carole, le 3 décembre 2020

Nous pensons à vous et à votre famille en ces temps difficiles et nous vous présentons nos plus sincères condoléances

- Jean-Marc Alain & France Tanguay, le 2 décembre 2020

Je suis triste du départ de tante Thérèse. C'est un pan de l'histoire de la famille Paquin qui s'en va. Je garde le souvenir d'une femme déterminée, aimant la vie et dévouée à sa famille. Mes condoléances à toute la famille. André Matte, le 2 décembre 2020

- André Matte, le 2 décembre 2020

A vous trois Jacques, Gilles et Lucie, nous offrons nos plus sincères condoléances. Durant toutes les années où nous avons eu le plaisir de partager des moments avec votre mère, nous avons ressenti une amitié mutuelle. Soyez-en fiers. Monique et Gaston Leclerc

- Gaston Leclerc, le 2 décembre 2020

J'ai eu le plaisir d'enseigner avec votre mère à Champneuf. Elle représentait à la fois l'expérience et la bienveillance pour la jeune enseignante que j'étais. Ferme et généreuse, elle ne ménageait pas les bons mots et les sourires. Je vous offre ma sympathie. L'excellent souvenir que j'ai d'elle durera. Monique Doucet

- Monique Doucet, le 30 novembre 2020

De tout coeur avec vous pour la perte de votre chère maman. Elle fut une des enseignantes qui m'a le plus marquée. Soyez assurés de ma sincère sympathie.

- Françoise, le 30 novembre 2020

Je tiens à vous souhaiter mes plus sincères condoléances. Que le partage de vos plus beaux souvenirs vécus en sa présence vous apporte un petit sourire aux lèvres, ce qu'elle a toujours voulu pour vous j'en suis certaine. Des grand-mamans, ça veut toujours le bonheur de ses petits enfants et arrières-petits enfants.

- Louise Désalliers Gunby, le 30 novembre 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Don] Don

Une contribution en guise de condoléances

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt