Fleur Blanche

À la mémoire de

Simon Richer

1932 - 2024

Au CISSS des Laurentides, hôpital de Rivière-Rouge, est décédé le 16 mai 2024 à l’âge de 92 ans, le Dr Simon Richer, pédopsychiatre bien connu. Né à Saint-Hyacinthe le 8 février 1932, il était le fils de feu Adélard Richer et de feu Simone Chagnon. 

Monsieur Richer laisse dans le deuil ses enfants, Louis et Isabel ainsi que sa sœur Monique, religieuse du Carmel de Montréal. 

Il a pratiqué la psychiatrie à l’Hôpital Sainte-Justine, au CLSC de Côte-des-Neiges et à celui de Mont-Laurier ainsi qu’en bureau privé. Il était aussi amant de la nature, mélomane, sculpteur et poète. 

Selon les volontés de monsieur Richer, une cérémonie aura lieu en privé à une date ultérieure.  

La Coopérative funéraire Brunet située au 473, rue l’Annonciation Sud à Rivière-Rouge offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.

 

Messages de sympathie

Un homme d'exception qui transcendait ses passions. Il donnait le goût du dépassement. Une vie remplie et inspirante. Un être qui a tellement favorisé le bien-être des autres et surtout de nos enfants. Votre esprit continue de rayonner en nous. Merci!

- Céline Bricault et Jean Courtemanche , le 3 août 2024

Merci d’avoir transmis la nouvelle du décès de votre père, je vais certainement en informer mes parents. Au nom de la famille, je vous offre nos sincères condoléances.

- Benoît Desjardins , le 13 juin 2024

Je vous offre toutes mes sympathies . J'ai eu la chance de visiter à plusieurs reprises son domaine remplie de ses sculptures contemporaines et son salon de thé japonais. Sublime ! J'en garde un excellent souvenir ainsi que de ses livres de poésie ! Merci Dr Richer pour l'ensemble de votre oeuvre.

- Luc Paquette, le 4 juin 2024

Toutes nos sympathies de ma conjointe Marie-Claude Therrien et moi. Nous avons connus Dr Richer comme psychologue scolaire, avocat et parents. Que de bon souvenirs...

- André Chagnon, le 29 mai 2024

Mes sincères condoléances, mes pensées vont vers vous. J'ai de très bons souvenirs en tant que libraire où M. Richer venait chercher conseil et acheter.

- Laurent Borrego, le 29 mai 2024

Je garde un bon souvenir de ce monsieur que j'ai connu un peu lorsqu'il pratiquait sa profession au CLSC. Mes sincères sympathies

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Suzanne Lambert, le 25 mai 2024

Mes sincères sympathies suite au décès de votre père.

- Martin Deschenes, le 25 mai 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Don] Don

Une contribution en guise de condoléances

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt