À son domicile, au Lac-St-Paul, entourée des siens, est décédée le 12 octobre 2022, à l’âge de 75 ans, Madame Marie-Francine Touchette, fille de feu Rolland Touchette et de feu Gabrielle Demers, conjointe de Conrad Perron.
Outre son conjoint, Madame Touchette laisse dans le deuil ses fils Yanic Truesdale et Dominic Prud’homme, son petit-fils Sam Noël, sa sœur Micheline Touchette, sa nièce Chantal Prud’homme, son arrière neveu Gabriel Durante ainsi que d’autres parents et de nombreux amis.
Selon la volonté de Madame Touchette, il n’y aura ni recueillement ni cérémonie.
La Coopérative funéraire Brunet de Mont-Laurier à qui la direction des funérailles a été confiée offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
Messages de sympathie
Je me sent privilégier que nous ayons pu partager nos vies durant 40 années Marie-Francine, quel belle âme tu es. Une femme de cœur pleine de douceur, intègre, qui cherchait toujours a aider les autres et à leurs faire plaisirs. Ton sens de l’humour, ton ouverture d’esprit, tes talents artistique, ton humilité et ta modestie faisait de toi une compagne avec qui il fait bon vivre. Mon cœur est remplit d’Amour et de Gratitude pour toi. Je te souhaite le plus beau des voyages en toute liberté. Mes pensées et mon Amour t’accompagne.
- Conrad, ton compagnon de vie, le
3 novembre 2022
Je remercie tous ceux et celles qui ont pris le temps d’écrire les messages de sympathie et d’empathie. Ça fait du bien au cœur en cette période de deuil.
- Conrad, le
2 novembre 2022
Marie-Francine était un être de lumière…..elle continuera de briller et sa douceur sera toujours présente. Merci Marie-Francine d’avoir été dans ma vie. Mes plus sincères condoléances à vous tous
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louise Pagé , le
26 octobre 2022
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Marie Francine...
Nous voulons vous offrir nos Plus Sincères Condoléances en ces moments douloureux.
Les bons moments vécus avec cette conjointe , cette mère, grand-mère, soeur et tante... seront des trésors précieux que même le temps ne pourra effacer...
Pour nous ce sera sa douceur que nous nous souviendrons, nous avons participé à des cours qu'elle animait, sa voix nous apaisait et transformait les moments passés en sa présence en de bons moments de Sérénité,,, Merci Marie Francine pour ce passage dans nos vies...
Nous vous portons dans nos pensées
Lise Brosseau et Jean-Marc Diotte
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise et Jean-Marc Diotte, le
24 octobre 2022
Qu’elle femme cette tantine d’amour ♥️ Un être exceptionnel Elle vas nous manquer a tous
Je t’aime tantine Marie-francyne ♥️♥️♥️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Chantal prud’homme , le
23 octobre 2022
Marie-Francyne a été une belle amie lors de notre formation "Guide de Renaissance". Toujours seront présents en moi; ses sourires, ses blagues, sa coquinerie et toutes ses petites habitudes de saine vie. Je l'ai aussi accompagnée lors de l'enquête du Coroner et je salue son courage et sa foi en la vérité. Comme toi, j'ai perdu mon amoureux, il y a quelques années et je pense fort à toi Conrad. Même si nous savons que son départ est une libération, il n'en demeure pas moins que l'absence est présente. Je te sais fort et surtout n'oublie pas qu'à sa façon, elle sera là pour t'accompagner sur ton chemin. Bon courage Conrad
- Chantal Lamothe, le
21 octobre 2022
Cher Conrad,
Je tiens à t'envoyer mes meilleure pensées pour le départ de Marie-Francyne. Le vide doit être immense, et la présence invisible aussi. Marie-Fancyne m'avait accompagnée pour la naissance de mon fils Éloi et nous avons fait la formation de guide de renaissance ensemble. Nous nous étions perdue de vue, mais je garde d'elle le souvenir une femme douce bien ancré dans la terre. Je me souviens également de ses fou rires contagieux. Bon courage et bon repos.
- lucie Hébert, le
21 octobre 2022
Je garderai de merveilleux souvenirs de la douce et pure Marie-Francine; sa présence avant et lors de l'arrivée de Sam son petit-fils en ce monde...
Sa grande sagesse.
Toutes mes sympathies Yanic, Dominic, Micheline, Conrad, Chantale, Gabriel et tous ses proches.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sophie Noël , le
20 octobre 2022
Il est difficile de trouver les mots justes pour vous témoigner mes sincères condoléances. J’espère que vous trouverez tout le réconfort, le soutien et la bienveillance dont vous avez besoin pour traverser cette épreuve.
Cousine, Sylvie ( fille de tante Rollande Touchette)
- Sylvie St-Onge, le
20 octobre 2022
Repose en paix ma chère Marie-Francine, tu le mérites tellement. Conrad, Micheline et les enfants, recevez l'expression de ma grande sympathie et de belles pensées à votre égard !
- Danielle Cadieux , le
20 octobre 2022
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Une cousine qui t’appréciait que de bons souvenirs je garde de toi. Bon voyage Marie-Francine xxx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Réjean & Lise lemonde, le
20 octobre 2022
Tu sais cher Conrad que nous sommes toute la famille de tout coeur avec toi. Micheline, sa grande soeur.
- Micheline Touchette, le
20 octobre 2022
Je suis peinée par la séparation bien que temporaire mais quand même extrêmement difficile de Conrad et Marie-Francine. Mes pensées vont de l'un à l'autre en souvenir de votre gentille et le rayonnement de Marie-Francine est ma lumière d'espoir.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Anne-Marie Bédard, le
20 octobre 2022
Une pensée pour cette femme tellement investie dans toute la dimension humaine des secteurs d'activités qu'elle a touchés. Nos sympathies.
- Céline Bricault et Jean Courtemanche, le
19 octobre 2022
Mes sympathies!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michelle , le
18 octobre 2022
Je vous transmets toutes mes condoléances. D’une élève qui a tellement aimé son professeur de yoga et qui pratique encore. Bon voyage Marie-Francine…
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie-Claire Boismenu , le
18 octobre 2022
Mes plus sincères condoléances mon cousin
- Lucie Clavel, le
18 octobre 2022