Forget, Gisèle (Janine)

Partagez cet avis

FORGET, Gisèle (Janine)

1930 - 2020

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Gisèle (Janine) Forget, décédée le 6 février 2020, à l’âge de 89 ans, fille de feu Henri Forget et de feu Simone Lafontaine, épouse de feu Noël Yves Allaire. 

Elle laisse dans le deuil ses filles : Danièle, Sylvie (Jean-Yves) et Christine (Serge), ses petits-enfants : Simon, Olivier et Catherine (Jean-Fred), ses sœurs : Denise (Aurèle), Marthe (feu Marcel), Monique (Gaston), Rachel (Normand) et Renée (Antoine). Elle fut prédécédée de ses frères Robert (Pierrette) et Yvan (Jacqueline), de sa sœur Rollande, de même que de son conjoint André St-Denis. Madame Forget laisse de plus sa belle-sœur Lise, ses neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis. 

Afin de permettre un recueillement des cendres en toute quiétude et dû aux circonstances actuelles, la famille recevra vos condoléances à la Coopérative Funéraire Brunet au 632 rue de la Madone à Mont-Laurier, le vendredi 10 juillet 2020 de 10 à 13h. Le port du masque est obligatoire et une fluidité des visiteurs sera requise. L’inhumation des cendres suivra au cimetière Cœur-Immaculé. 

La famille désire remercier le personnel de la Résidence Le Gîte et l’unité 2C du CHSLD Sainte-Anne, pour les bons soins prodigués à leur mère. 

La Coopérative funéraire Brunet de Mont-Laurier à qui la direction des funérailles a été confiée, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.


15 messages reçus

À vous tous la famille et ses enfants

Je suis sincèrement en pensée avec vous tous. Je vous offre mes plus sincères condoléances

Suzie Leblanc , le 12 février 2020

Danielle,Sylvie et Christine Allaire et toute la famille

Chères cousines,je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de tante Janine!
Toutes mes pensées vous accompagnent!
Céline xxx

Céline Forget, le 12 février 2020

Mme Marthe

Mes plus sincères condoléances à vous mme Forget Leblanc et la famille.
C’est avec grande tristesse que j’apprends le décès de votre soeur.
Premièrement, j’ai développé si je peut le dire ainsi, un beau lien d’amitié et de confiance et très respectueux qui c’est développé à mon travail.
Toujours très heureuse de s’échanger une petite conversation,
Je ne savais même pas son nom, c’est peu dire, j’ai appris ce soir que c’était votre soeur, je comprend mieux pourquoi cette amitié.

Je vous avoue qu’à mes yeux et mon cœur, cette grande dame va grandement me manquer. Je n’oublierais jamais la douceur dans ses yeux.

Guylaine Robitaille , le 14 février 2020

Sylvie en particulier dont j'ai eu l'occasion de te connaître lorsque tu venais visiter ta maman et à toute ta famille.

J'ai eu le grand bonheur de côtoyer votre maman lorsque je travaillais aux Hab. Antoine Labelle.
De plus, votre maman venait souvent jaser avec moi et j'apprenais beaucoup avec elle.
Une dame d'une grande gentillesse, délicatesse et beaucoup à l'écoute des personnes.
Je garde un bon souvenir de Mme Janine.

Magella Moreau., le 15 février 2020

Danielle , Sylvie et Christine

Nous conservons un très bon souvenir de Tante Janine , femme volontaire et chaleureuse . Sincères sympathies et à bientôt .

Ginette , Nicole , Pierre et Claude Vincent, le 16 février 2020

Christine et la famille

Nous vous souhaitons nos sincères condoléances à toi ,Christine et à ta famille pour la perte d'une personne si précieuse .
Que l'amour que vous lui avez témoigné puisse vous apportez aujourdhui ,une douce paix du coeur.

Bogena Went, le 16 février 2020

Danièle, Sylvie et Christine

Votre mère a été un femme avec une grande force, elle n'a laissé que de bons souvenirs dans ma jeunesse au Lac-du-Cerf. Vous avez eu une mère qui a choisi un chemin peu fréquenté, celle de femme d'affaires, une femme remarquable. Malgré votre peine, il y tant de beaux souvenirs avec la vie bien vécue qu'elle eue.
Mes sincères sympathies à vous trois..

gaetan boismenu, le 16 février 2020

Danièle, Sylvie et Christine

Je garde un bon souvenir de votre mère, de sa gentillesse et de sa bonne humeur. Mes meilleures pensées vous accompagnent toutes les trois dans ces moments difficiles.

Diane BOISMENU, le 4 mars 2020

Sylvie et tous les proches

J'étais moi-même hospitalisé quand elle est partie. J'apprends son décès aujourd'hui seulement. Toutes nos sympathies, de Marie-Claude et moi, suivant le départ de Janine. Une personne que j'ai connue joyeuse et attachante et qui a été une belle amie pour ma mère dans leurs années de voisinage.

André Chagnon, le 8 avril 2020

Sylvie et sa famille

Je te souhaite mes sincères condoléances...XX

Catherine Godard, le 18 avril 2020

Daniele, Sylvie, Christine, Jean-Yves, Serge, Simon, Olivier, Catherine, Denyse, Marthe, Monique, Rachel, Renée et Pierrette.

1930 - 2020
Aujourd’hui tu aurais 90 ans.

Daniele, Sylvie, Christine, Jean-Yves, Serge,
Simon, Olivier, Catherine,
Denyse, Marthe, Monique, Rachel, Renée et Pierrette.


Premièrement, mes plus sincères condoléances suite au départ de Jeanine en février dernier.

Aujourd’hui, tante Jeanine tu aurais eu 90 ans. Ces 90 ans, tu les fêteras avec les gens qui sont dans ta nouvelle vie… Ton père, ta mère, ton époux Yves, André, Rollande, Robert, Yvan Marcel, ta nièce Hélène, tante Blanche et bien d’autres.

Tante Jeanine, une femme de tête, une femme d’affaires, une visionnaire, le bras droit de son père Henri qui avait une confiance sans borne à son égard.

Commerçante avec son époux Yves au Lac du Cerf, exploitant un magasin général et Le petit soulier à Mont-Laurier, ils ont su bien tirer leur épingle du jeu en les développant afin de s’assurer d’une belle retraite, trop courte pour Yves.

Après le départ de son époux, elle a continué sa vie avec André St-Denis, où la femme d’affaires s’est transformée en sportive golfeuse, artiste peintre et snow bird… Quel changement !

Suite au départ de son conjoint, la vie a continué et peu à peu, le fil de sa mémoire s’est estompé. Une chance qu’elle avait Pierrette et Robert à ses côtés. La maladie de sa fille l’a beaucoup bouleversé. Comme elle disait ; Ça ne se peut pas André qu’elle parte avant moi… ce n’est pas juste !

Heureusement, Sylvie est guérie et sa santé va bien. Toi tu es partie rejoindre ceux que tu aimais, comme le ‘deal’ que tu voulais. Encore une fois, tu avais raison.

Même si quelques fois nous n’étions pas toujours d’accord avec tes opinions et tes décisions, ont te respectait.

Jeanine, l’aînée de la famille Simone et Henri Forget, nous a quitté dans la sérénité et le sentiment du devoir accompli. Maintenant, tu es libre comme un oiseau. Veille sur nous et spécialement sur tes 3 filles et tous ceux que tu aimais.

Jeanine, la grande Jeanine n’est plus mais nous t’aurons dans la mémoire longtemps, nous t’aurons dans la mémoire tout le temps.

Ton neveu qui t’aimait et t’aimera toujours.

André


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
André FORGET, le 30 avril 2020

Christine et la famille

Mes pensées vous accompagnent en ces temps difficiles, rendus complexes en cette période de pandémie.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Anne-Marie Lampron , le 23 juin 2020

Christine, Serge et toute la famille

Mes sincères sympathies xx

Line Levesque et Robert Perron, le 23 juin 2020

Danièle, Sylvie et Christine

Bonjour les cousines, Un petit mot pour vous soutenir dans cette étape de vos vies. Ma tante Jeannine vous aimait pis nous (les petits gars – comme elle nous appelait) aussi. Elle ne se prenait pas pour personne d’autres (Ginette me dit qu’elle appréciait sa franchise) et j’ai toujours aimé sa ((drive)) – on savait ou on s’en allait avec elle. J’irai vous voir le 10 avec mon masque... Je vous aime les cousines. Pierre XX00

Pierre Regaudie, le 24 juin 2020

Christine Danielle et particulièrement Sylvie

J apprend aujourd'hui le décès de votre maman je suis tout cœur avec vous car une mère restera toujours une personne qui à fait tout pour nous dans la vie.et c'est sa belle personnalité que je retiens.mes simpatie à vous tous.

Ghislain forget, le 5 juillet 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

  • Lampion
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner
  • Colibri
  • Nos pensées de soutien s'envolent vers vous
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner
  • Fleur
  • Puisse notre soutien adoucir votre chagrin
  • 9.99 $ GRATUIT
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis