Laval - La coopérative funéraire en opération en octobre - Nouvelles | Coopérative funéraire Brunet

Laval - La coopérative funéraire en opération en octobre

La Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal, qui a fusionné ses activités avec celles de Laval, ouvrira une résidence funéraire sur l'île Jésus en octobre prochain.

Le site, dont la coopérative s'est portée acquéreur pour un montant de 3 millions $, est situé au 2000 rue Cunard, à l'intersection du boulevard Le Corbusier. Si tout se déroule comme prévu, l'ouverture devrait se faire en octobre.

«On amorce les travaux en juin et on espère pouvoir offrir les services dès la mi-octobre», a indiqué le directeur général de la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal, Mario Aylwin, qui affirme que deux emplacements ont été étudiés avant le choix final.

L'accessibilité au lieu, qui portera le nom de Résidence funéraire de Laval, a été un facteur déterminant. «Tous les gens, même ceux hors de Laval, connaissent le boulevard Le Corbusier, a-t-il ajouté. De plus, à cet endroit, on peut desservir aussi bien les gens de l'est que de l'ouest de Laval.»

Depuis sa liquidation en avril dernier, les quelque 650 membres que comptait la Coopérative funéraire de Laval ont joint les rangs de la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal qui regroupe, au moment d'écrire ces lignes, environ 10 000 abonnés.

Nouveau nom

D'autre part, la coopérative changera sa dénomination lors de sa prochaine assemblée générale en novembre prochain. «Nous voulons adopter un nouveau nom afin de bien représenter l'ensemble du territoire couvert», a dit Mario Aylwin.

De 100 familles endeuillées, il y a 10 ans, la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal est venue en aide à 900 familles l'an dernier.

Le coût pour y adhérer est de 20$. Des parts privilégiées à 200$ l'unité, qui serviront notamment à l'implantation du projet à Laval, sont également offertes aux personnes intéressées.

Par Ghislain Plourde
Publié sur TVA Nouvelles

Classé dans : Nouvelles du réseau Publié par : Fédération des coopératives funéraires du Québec Date : 5 mars 2013

Commentaires (1)

Cet construction devait se matérialiser tôt ou tard compte tenu de la demande. C'est une bonne chose que ce soit une coopérative funéraire qui donne les services. Les gens d'ici sont prêts pour les coopératives qui représente la meilleure option actuelle possible. Je travaille donc à la réalisation de cet objectif.
BRAVO !

G.Longpré, 17 mai 2013

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.