Certaines personnes laissent une empreinte si profonde que leur amour continue de nous accompagner bien après leur départ.
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Mario Rochon, survenu le 5 juillet 2026, à l’âge de 74 ans.
Fils de feu Romain Rochon et de feu Colette Gauthier, il laisse dans le deuil l’amour de sa vie, son épouse dévouée, Lucille Rice Rochon, sa fille adorée, Rachelle (Pascal Malenfant), ainsi que sa précieuse petite-fille Magalie, qu’il chérissait de tout son cœur.
Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Marcel (feu Betty Arsenault), François (Raymonde Roberge), Linette (Rodolphe Bertrand), Francine (feu Bob Hadley), Huguette (feu Réjean Barette) et Élizabeth (Claude Roberge). Il est allé rejoindre ses frères et ses sœurs : Jacques, Gilles (feu Maureen Bertrand), Nicole (feu Fernard Bertrand), Ghislaine (feu Ervil Cox). Il laisse aussi dans le deuil, sa belle-famille, de nombreux neveux et nièces, plusieurs parents et amis, ainsi que tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route et d’être touchés par sa bonté.
Mario sera exposé à la
Coopérative funéraire Brunet
du 19, rue Principale Nord, à Maniwaki
le vendredi 17 juillet 2026 de 16 h 00 à 19 h 00.
Les funérailles seront célébrées à
l’Église Notre-Dame-de-la-Visitation,
du 14, rue Principale, Gracefield
le 18 juillet 2026 à 16 h 00
La famille recevra vos condoléances à compter de 15 h30.
En mémoire de Mario, la famille privilégie les dons aux fleurs. Les personnes qui souhaitent lui rendre hommage sont invitées à faire un don :
à la Fondation Santé Gatineau – Clinique de pneumologie : https://dons.fondationsantegatineau.ca/
ou
La fondation de l’hôpital Générale de Montréal – Chirurgie thoraciques
https://action.fondationhgm.com/site/Donation - Chirugurgie thoracique
Mario demeurera à jamais dans le cœur de tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Homme d’une immense générosité, profondément bienveillant, doté d’un sens de l’humour contagieux et d’une présence réconfortante, il laisse derrière lui un héritage d’amour, de courage et de bienveillance. Son souvenir continuera de vivre à travers les valeurs qu’il a transmises, les moments précieux qu’il a partagés et l’amour qu’il a semé tout au long de sa vie.
La famille désire exprimer sa plus sincère gratitude à toutes les personnes qui lui ont témoigné leur soutien, leur affection et leurs marques de sympathie en cette période de deuil.
Elle remercie tout particulièrement l’équipe du Dr. Éric Forget de la clinique de Pneumologie de l’hôpital de Hull.
Ainsi que les chirurgiens Dr. Jonathan Cools-Lartigue, Dr. Lorenzo Ferri ainsi que Dr. Mathieu Rousseau et l’ensemble du personnel du 10e étage de l’Hôpital général de Montréal pour leur professionnalisme, leur humanité et les soins exceptionnels prodigués à Mario tout au long de son parcours.
La Coopérative funéraire Brunet du 19, rue Principale Nord, à Maniwaki, à qui la direction des funérailles a été confiée, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.