Au Centre hospitalier de Mont-Laurier, est décédée le 30 août 2013, à l’âge de 98 ans, madame Marie-Claire Mercure épouse de feu Joseph Couture de Mont-Laurier.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Raymond, Lise, Réal (Jacinthe Lavigne), Carole (feu Simon Richer), feu Michel, Diane (Serge Bélisle) et Richard (Linda Girard) ainsi que plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants. Dernière d’une famille nombreuse, elle laisse également de nombreux autres parents et amis.
La famille vous recevra à la Coopérative funéraire Brunet, du 632 de la Madone, à Mont-Laurier, samedi le 7 septembre 2013, de 13 à 15 h pour un recueillement en sa mémoire. Un dernier hommage lui sera rendu à 14h30. L'inhumation des cendres se fera mardi le 10 septembre, à 13h30, au cimetière Coeur-Immaculé-de-Marie de Mont-Laurier.
La Coopérative funéraire Brunet à qui la direction des funérailles a été confiée offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
Messages de sympathie
Au nom de la Troupe de Théâtre La Loutre du Témiscamingue, nous offrons toutes nos pensées à la famille de Madame Mercure,en particulier à nos membres de la troupe, Raymond et Réal Couture ainsi que Madame Jacinthe Lavigne.
- Christine Nadeau, le
7 septembre 2013
À mon amie Diane, ainsi que toute la famille de maman Couture! À Mont-Laurier, quand j'y suis arrivé, c'est chez elle que d'abord j'ai demeuré. Petite femme, mais grande femme, elle aimait bien partager. Tous ses bons repas qu'elle préparait, toujours je m'en suis regalé. Elle aimait bien rire et ça aussi ça m'a marqué. En décembre 2012 pour la dernière fois je l'ai revu et j'en garde égoistement un très beau et bon souvenir. Mon conjoint Jean-Paul a été impressionné, malgré son age, par sa lucidité. Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Hélène Bérubé et Jean-Paul Le Guilcher, le
6 septembre 2013
Connaissant bien Richard qui fut un initiateur de la Coopérative Funéraire de l'Abitibi-Témiscamingue il y a 40 ans...il y sièga comme au C.A. et continue de nous être d'une grande utilité et un embassadeur de premier plan. Comme président de la CFAT, au nom des 26000 membres que je représente; notre appuie lors du décès d'une maman vous accompagne.
- GILLES ET LIANE L. MARSEILLE, le
5 septembre 2013