Fleur Blanche

À la mémoire de

Irène Clément

1922 - 2016

Clément Irène
1922-2016

Au centre hospitalier de Gatineau, est décédée le 13 février 2016 à l’âge de 93 ans Madame Irène Clément, épouse de feu Josaphat Galipeau. Fille de feu Alphonse Clément et de feu Corona Clément.

Elle fût prédécédée par ses fils Gaston (Marielle) et Jacques (Idette). Elle laisse dans le deuil ses enfants; Hélène (Gilles), Rhéo, Denise, Nicole (Robert), Benoit (Françoise), Hugues, Fernand, Jean-Marc (Christiane), Jean-Yves (Élisabeth), Rachel (Yvan), Suzanne (feu Denis) et Jocelyn (Sylvie) ainsi que ses 38 petits-enfants, 55 arrière-petits-enfants, et 7 arrière-arrière-petits-enfants. Également elle laisse sa sœur Liliane et plusieurs autres parents et amis (es). Elle fût prédécédée par plusieurs frères et sœurs.

Madame Clément sera exposée à la Coopérative Funéraire Brunet de Maniwaki lundi le 22 février 2016 de 14h à 17 et 19h à 22h ainsi que mardi le 23 février 2016 à compter de 9h. Suivra un service religieux à 10h30 en l’église St-Raphael de Messines. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.

La Direction des funérailles a été confiée à la Coopérative Funéraire Brunet du 19 Principale Nord à Maniwaki.

Messages de sympathie

Nos plus sincères sympathies à la famille et proche. Ce fut un choc pour moi apprendre cette nouvelle.Une dame que j'ai aimé depuis qu'elle m'as connue comme voisine dans la petite maison jaune d'à cote dans commeauville. Une dame que j'ai apprécié reposez en paix auprès de Mr galipeau. De Nathalie Rozon et ma mère lise Rozon nous vous aimions tellement tendresse xxx

- nathalie rozon, le 19 février 2016

Bonjour Nicole , Comment puis-je aller voir par internet les message de sympathies enregistrés sur le site ?

- Sazanne Galipeau, le 19 février 2016

Que le Seigneur vous accompagne durant ce temps. Qu'il vous console et vous soulage jusqu'au jour où vous vous verrez tous là-haut dans sa présence avec vos bien-aimés.

- Joanne Comtois, le 18 février 2016

Nous souhaitons nos sincères condoléances à la grande famille d'Irène, elle était une personne charmante, toujours souriante et de bonne humeur. Nous la connaissions depuis toujours. Conrad, mon conjoint, se souvient très bien que lorsqu'elle allait chanter quelques chansons et qu'il l'accompagnait à la guitare, elle lui apparaissait comme une personne enjouée, énergique et qui aimait la vie, Conrad aimait tellement ça. il riait, elle l'impressionnait beaucoup surtout avec la chanson : Saute crapaud les chemins sont beaux..... Moi, j'ai un souvenir inoubliable de ma jeunesse à Farley; cette famille Clément-Galipeau, c'était vraiment du bon monde, des gens aimables. Pour terminer, je suis convaincue qu'Irène a eu une vie heureuse et qu'elle est partie avec une paix et une satisfaction du devoir accompli. Nous aurions aimé être avec vous tous la semaine prochaine, pour les obsèques, mais nous sommes présentement en Floride et ce ne sera pas possible. Nous pensons à vous tous en ces jours de deuil. Claire Clément (la fille à Méo) et Conrad Bénard, Blue Sea

- Claire Clément et Conrad Bénard, le 16 février 2016

Etant donné que je travaille mardi 23 février je ne pourrai pas être là. Par ailleurs, Denis et moi tenons à souhaiter nos plus sincères sympathies à la grande famille Galipeau. C'est toujours difficile de laisser aller une telle maman puisque ce sera notre toute première peine qu'elle ne consolera pas. MERCI infiniment chère tante pour tout ce que tu as fait pour notre famille Ming et pour tout ce que tu continueras à faire un fois dans l'au-delà! Va retrouver ceux qui t'aime lesquels t'ont précédé et où, enfin tu reposeras en paix.

- charlotte Meunier, le 16 février 2016

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Même au loin, je pense à vous très fort. Mes plus cordiales sympathies.

- Louise Clément (fille de Paulette et Gaga Clément), le 15 février 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Don] Don

Une contribution en guise de condoléances

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt