C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Colette Maillé, veuve de monsieur Roger Pelletier, décédée à Québec à l’âge de 104 ans, le 24 octobre 2025.
Madame Maillé rejoint ainsi ses parents Joseph Maillé et Yvonne Latreille et toute sa fratrie: Léonne (Simone), Jeanne, Charles-Émile, bébé Fernand, Julien, Fernande, Berthe, Conrad, Maurice, Fernand, Noëlla.
Elle laisse dans le deuil ses deux fils Pierre (Suzanne) et Jean (Paul-Roger), ses belles-sœurs Huguette et Monique; son beau-frère Viateur; de nombreux neveux et nièces; ainsi que plusieurs autres parents et amis(es).
Madame Maillé sera exposée à la
Coopérative Funéraire des Deux Rives
du 693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
le vendredi 14 novembre 2025 de 19 h à 22 h ;
ainsi que le samedi 15 novembre 2025 de 9 h à midi.
Les funérailles seront célébrées à
l’église Saint-Jean-Baptiste de-la-Salle
2550, rue Biencourt, Québec, G1V 1H3
le samedi 15 novembre 2025 à 14 h.
Ultérieurement, dans l'intimité, madame Maillé sera mise en terre pour son dernier repos auprès des siens dans son village natal de Kiamika.
La famille désire remercier le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (IUCPQ) et le personnel du C.L.S.C. de Ste-Foy/Sillery pour les bons soins prodigués et pour leur bienveillance, ainsi que leur soutien envers la famille.
En mémoire de madame Colette Maillé et en guise de sympathie, la famille vous propose de faire un don au fond Luce-Auger pour les soins palliatifs de l’IUCPQ ou à un organisme à vocation musicale, théâtrale ou muséale de votre choix.
La Coopérative funéraire Brunet du 680, rue de la Madone, à Mont-Laurier, à qui la direction des funérailles a été confiée, offre à la famille ses plus sincères condoléances.
Messages de sympathie
Mes sympathies les plus sincères à Jean et Pierre. Votre mère me rappelle de très beaux souvenirs de voisinages avec Jean, ma mère et votre mère avaient toujours de belle discussions et beaucoup de rires....mes pensées sont avec vous.
Louise Reinhardt
- Louise Reinhardt , le
30 octobre 2025
Je vous offre toutes mes sympathiques à vous et toute votre famille. De Nadine Gagnon brancardière à l’IUCPQ.
- Nadine Gagnon , le
4 novembre 2025
Sincères condoléances à toi Jean , à Paul ,à toute la famille et à tous les amis de Mme Pelletier .
Jean , Le peu de fois que j’ai eu la chance de côtoyer Mme Pelletier ,j’ai rencontré une Grande Dame sociable, aimable , chaleureuse et agréable.
Jean , tu as eu la chance de l’avoir longtemps. Cela ne diminue pas la peine. Il n’y a pas d’âge pour perdre sa mère . Après les larmes , les doux moments, les doux souvenirs reviendront ; à Noël,
à son anniversaire,en allant à l’Opéra …..Ils t’aideront sûrement à retrouver cette sérénité qu’elle t’a laissé en partant . C’est tout un héritage Le 14 je serai là en pensée. Ton amie Lisette et son Nounou
- Lisette Pradet , le
4 novembre 2025
Mes sympathies à Jean et son conjoint ainsi que toute la famille de Mme Colette.J’ai été impressionnée par cette belle dame distinguée. Maintenant elle va veiller sur vous et guider vos pas dans la sérénité ❤️
de Francine Côté brancardière à l’IUCPQ
- Francine Côté , le
4 novembre 2025
mes sinceres condoléances a toute la famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- andre maille, le
7 novembre 2025
Sincères condoléances aux proches de Colette.
- Marie-Claude Fournier, le
12 novembre 2025
Toutes mes condoléances Jean. Je sais que ta mère était importante pour toi. Perdre sa mère, c’est faire le deuil d’une partie importante de sa vie. Que la vie continue d’être douce pour toi.
Lucille Arseneau
- Lucille Arseneau, le
13 novembre 2025
La douceur, la gentillesse et l'empathie en ont pris un bon coup avec le départ de Colette Pelletier, notre cliente de longue date. Nous sommes de tout coeur avec vous, ses proches, qu'elle chérissait tant. Elle restera dans notre mémoire affective indéfiniment. Bon voyage Mme Pelletier et reposez en paix!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie-Josée Parent et Daniel Martin, le
14 novembre 2025
Très sincèrement je partage votre peine à vous Pierre et Jean. Elle manquera à tous ceux qui l’ont côtoyée!
Une symphonie céleste accueille madame Colette dans un monde de paix et d’amour. Avec sérénité elle rejoint le chœur des anges. De là-haut elle continuera, avec sagesse et humour , d’être notre guide et notre protection.
Gaëtane Lapointe.
- Gaëtane Lapointe, le
14 novembre 2025
Veuillez recevoir nos sympathies à l’occasion du décès de Colette.
Sylvie A. Roy et
Pierre Champoux
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Sylvie A. Roy, le
14 novembre 2025
Écrivez un message de sympathie :