Portes ouvertes 22 octobre 2017

Mailloux Charbonneau, Carmelle

1919 - 2017

Au CISSS des Laurentides, hôpital de Rivière-Rouge, est décédée le 29 septembre  2017,  à l’âge de 98 ans,  Madame Carmelle Mailloux fille de feu Albert Mailloux et de feu Blanche Joannette, épouse de feu Adrien Charbonneau.

 Madame Mailloux laisse dans le deuil ses enfants Louise (Hérald Meyer), Vianney (Huguette Grenier), Réal (Johanne Auclair), Francine (Michel Brun), Denys (Denyse Ste-Marie), Odette, Diane (Jean-François Nantel) et Martine (Adrien Grégoire). Elle laisse également 20 petits-enfants, 30 arrière-petits-enfants, et 8 arrière-arrière-petits-enfants, sa belle-famille ainsi que plusieurs autres parents et amis. Elle fut prédécédée par ses enfants: Jean (Jeannine Minville), Luc, André (Marthe Robillard), Murielle (feu Paul Gagné) et Sylvain.    

Madame Mailloux sera exposée à la Coopérative Funéraire Brunet du 473, rue l’Annonciation Sud de Rivière-Rouge, le jeudi 5 octobre, de 14 à 17 h et 19 à 22 h,  ainsi que le vendredi 6 octobre 2017, de 9 h à 10 h 30, suivi des funérailles à l’Église de Rivière-Rouge à 11 h et de l’inhumation au cimetière paroissial.

 En guise de sympathie, la famille vous propose de faire un don à la fondation du CHDL-CRHV centre de services Rivière-Rouge, et tient à remercier les médecins et le personnel pour les soins prodigués avec respect et douceur. 

 http://www.csssal.org/fileadmin/documents_csssal/Nos_fondations/Formulaire_dons.pdf

  La Coopérative funéraire Brunet de Rivière-Rouge à qui la direction des funérailles a étéconfiéeoffre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.

Partagez cet avis

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

19 messages reçus

La famille

Sincères condoléances à tous!

Yvan Larochelle , le 2 octobre 2017

Denys et la famille

Mes sincères condoléances.

Danièle Boivin , le 2 octobre 2017

Famille Charbonneau

Sincères condoléances à vous tous et toutes.
Elle m'avait dit il y a quelques années qu' elle voulait vivre jusqu'à 100 ans! Quelle femme extraordinaire!
Réal, Diane, Francine , je suis avec vous en pensée.

Marthe Péclet, le 2 octobre 2017

La Famille

C'est avec beaucoup de tristesse que j'accueil la nouvelle du décès de votre mère...
Je tiens à vous apporter tout mon soutien dans cette épreuve...

Sincères condoléances
Yves Watier

Yves Watier, le 2 octobre 2017

Odette et toutes ta famille

Mes plus sincères sympathies de tout coeur avec vous autres

Monique Paiement, le 2 octobre 2017

La famille,

Nos plus sincères condoléances !

Françoise Laramée et Yves Boisjoli, le 2 octobre 2017

Diane et Odette ainsi qu’à la famille

Je vous offre toutes mes sympathies. Je suis peinée car je connaissais Madame Charbonneau. Perdre une maman, peut importe son âge, c’est une perte irremplaçable.
Je serai en pensée le jour des funérailles.
Je pense à vous, au plaisir de se voir bientôt.

Johane Sauvé.

Johane Sauvé, le 3 octobre 2017

la famille et ses amis(es)

Toutes nos condoléances, car votre MAMAN était un cœur sur deux pattes, un ange, et que dire de sourire dès plus angélique.

Que son âme repose en paix!

De Laurent Mainville(frère de Jeanine) & Marcelle Roch(Conjointe)

Laurent Mainville, le 3 octobre 2017

Diane et la famille

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Chrystiane Desjardins et Nicolas Rubaschkin , le 3 octobre 2017

À la famille de Madame Carmelle Mailloux Charbonneau

À mes cousins, cousines, petits cousins et petites cousines, je vous transmets mes plus sincères sympathies. Avoir été plus proche physiquement, j'aurais aimé venir vous voir et vous transmettre mes condoléances de vive voix. Je garde en mémoire de bons souvenirs de ma tante Carmelle, dont sa bonne humeur légendaire, ses nombreux talents et sa grande hospitalité.Quelle femme forte et généreuse elle fût, elle nous recevait toujours les bras ouverts avec son cher Adrien qu'elle aimait tant. Ils sont réunis quelque part et continue à veiller sur vous. Je la sais cependant soulagée de ses tourments et heureuse d'avoir rejoint son Adrien. Un beau bonjour, merci de m'informer, tout spécial aussi à Francine cela m'aurait fait plaisir de te revoir; j'ai en mémoire de bons souvenirs d'adolescence passés en ta compagnie à l'Annonciation, J'espère que tu te portes bien ainsi que ta famille. Mes salutations à tous et au plaisir de vous revoir en des circonstances moins tristes!

Lise Charbonneau, le 4 octobre 2017

Diane, Jean-Francois et la famille.

Toute notre sympathie durant ces heures difficiles. Nous sommes de
tout coeur avec vous.
Lyse et Rosaire.

Lyse Nantel, le 4 octobre 2017

Martine Charbonneau et sa famille

Le Conseil d'administration ainsi que l'équipe du Bureau d'aide et d'assistance familiale Place St-Martin de Laval, souhaite offrir ses plus sincères condoléances à notre chère Martine et sa famille. Nous sommes de tout coeur avec vous en pensée et tout au long de cette grande épreuve.

Que la paix et lumière vous accompagnent dans cette traversée.
Un don sera envoyé à la CHDL-CRHV en guise de sympathie.

Diane, Ida, Anick, Caroline, Hélène et Josée. xoxo

Bureau d'aide et d'assistance familiale, le 4 octobre 2017

Diane, Jean-François, Marie Eve et la famille

Même si la distance rend ma présence à vos côtés impossible, je tenais à vous faire parvenir une pensée sincère de sympathie.

Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments, toutes mes pensées vous accompagnent

Mes plus sincères condoléances.

Dominique Bujold, le 4 octobre 2017

la famille Mailloux et Charbonneau

Nous avons appris, avec tristesse, le décès de madame Carmelle Mailloux, épouse de feu Adrien Charbonneau. Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances. Nous gardons de très beaux souvenirs de Mme Mailloux et de son époux, M. Charbonneau, qui étaient, à nos yeux, un couple adorable, généreux, sympathique et humain. Nous avions toujours un plaisir de rencontrer ce couple ouvert sur le monde à l'affût d'apprendre. Ils font partie de ces gens de la paroisse qui nous ont accueillis chaleureusement, alors que nous arrivions de Montréal pour s'établir à l'Annonciation en 1977.

Marlène Boudrias et Richard Lagrange.

Richard Lagrange, le 5 octobre 2017

Francine Charbonneau Brun

Ma chère Francine, Ginette et moi T'offrons nos plus sincères Sympathies suite au décès de ta mère. C'est toujours difficile de voir partir notre maman, mais que de beaux souvenirs familiaux vont t'accompagner... comme tu nous racontais récemment. Ce sera pour toi et ta famille, le souvenir intarissable d'une vie remplie d'Amour.

Daniel Giard, le 5 octobre 2017

Martine Charbonneau et famille

Chère Martine et la famille,
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris que votre maman s’en était allée. Que d’amour elle a donné cette douce tante Carmelle, durant toutes ces années, à tous ses enfants jusqu’à ses arrière-arrière-petits-enfants.
Des problèmes de santé m’empêchent d’être avec vous mais sachez que mes plus sincères pensées vous accompagnent durant cette triste période. Je sais que, malgré votre grande peine, le courage, la paix et la sérénité vous aideront à traverser le pont entre la vie et le vide qu’elle laissera.
Quand je pense à votre maman, je vois une personne remplie de douceur, de gentillesse, une tante accueillante et souriante. Je revois tante Carmelle, radieuse, un livre à la main, et quelques autres en attente, heureuse de nous faire partager une de ses passions qu’était la lecture. Son doux visage était la bonté même. Une dame au grand cœur.
À vous tous, Anne-Marie se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.
Votre cousine Christine

Christine Larose, le 5 octobre 2017

Francine Brun

Bonjour Francine

J'ai appris le décès de ta mère. Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. La distance m'empêche d'aller te saluer mais mes pensées sont avec toi. Bon courage et au plaisir de se voir à Granby. Salutations à Michel.

Lucie Roberge xoxo

Lucie Roberge, le 5 octobre 2017

Diane, Jean-François, Marie-Eve ainsi que toute la famille

Nous désirons vous offrir toute notre sympathie à l'occasion du décès de la maman de Diane. Le souvenir que nous en avons était celui d'une vraie mère de famille dynamique bien entourée. A preuve, la descendance est assez impressionnante et il est heureux qu'elle ait pu en profiter en vivant à un âge si avancé. C'est sans doute ce privilège de la vie qu'il faut retenir !

Nicole Beaulieu, Marie-France et Catherine-Dominique Nantel et toute leur famille.

Nicole Beaulieu, le 5 octobre 2017

Toute la famille de Madame Carmelle

Je me tourne vers vous tous pour vous offrir mes sympathies sincères ce sera difficile pour le moment Soyez rassurés Elle sera toujours dans vos cœurs et continuera à faire ce qu’elle a toujours fait veiller sur sa précieuse famille
Bon courage
France Lortie
Riviere-Rouge

France St-Amourur Lortie, le 6 octobre 2017

Partagez cet avis

Vous ne pouvez être présent ou vous souhaitez offrir quelque chose ?

Nous le remettrons personnellement à la famille

Exprimez votre sympathie
Boutique en ligne